Vivez-vous comme un pantin ou comme une personne douée de raison qui utilise son intelligence et sa créativité pour se construire un futur en posant des fondations solides dès à présent ?
La majorité de la population réagit suivant les événements qu’ils traversent. Ils avancent au gré du vent et parfois par temps calme, tout s’arrête.
La machine à bien être.
Les milliers de neurones qui composent votre cerveau ne demandent qu’une stimulation de votre part, pour améliorer votre expérience. Le cerveau est flexible et plus vous l’exercer, plus il s’assouplit.
Nul besoin d’attendre que les situations agréables surgissent dans votre vie pour l’éclairer.
Même si ce n’est pas toujours le cas, vos souvenirs sont vos alliés pour l’exercice que je vous propose.
La flexibilité au service de vos besoins.
Imaginez votre espace intérieur comme un immense centre commercial dont les étals sont garnis généreusement, aiguisant votre appétit de consommateur. Les couleurs chatoyantes, les parfums envoutants attirent votre regard. Le chant, des sirènes, active votre imagination et tel Ulysse, vous dirigez votre barque dans les méandres des merveilles de votre esprit.
Si la description ci-dessus a suscité des ressentis particuliers en vous, vous commencez à assimiler l’idée que je vous soumets aujourd’hui.
Créez ce dont vous avez besoin
Pensez aux activités de la journée, pour chacune, cherchez l’état interne le plus approprié. Vous pourriez opter pour de la joie, du calme, de la créativité, du bien-être, de l’ouverture, de l’écoute, tout est à portée de votre main.
N’attendez plus que les circonstances favorables se présentent pour vous sentir bien, par contre, il y a de fortes possibilités, si vous incarnez un état d’excellence, que la vie soit mieux disposée à votre égard et que les opportunités se présentent.
Entrainez-vous à la flexibilité
Faites une liste d’état de conscience et entrainez-vous à les ressentir de manière précise. Détaillez-les précisément. Leur localisation dans le corps, leurs mouvements, décrivez-les sensoriellement. Quand le processus devient fluide, Choisissez, le ou les ingrédients nécessaires à la réalisation de vos tâches quotidiennes.
En séance de coaching, j’utilise un cocktail de pleine présence, clarté mentale, concentration et de paix.
Qu’allez-vous expérimenter d’agréable à partir de maintenant ?